Events Events Events Events Events
Events Events Events Events Events

Événements à venir

Leo Awards 2025

26/06/2025

MarkCom, en partenariat avec Paperjam et IP, annonce l’ouverture des candidatures pour l’édition 2025 des Leo Awards, un événement qui récompense les meilleures campagnes de communication au Luxembourg.

En savoir plus

Workshop #20

02/04/2025

Le marketing Point de Vente

Pour certaines entreprises, le point de vente est du ressort de la force de vente, donc du commercial. Pour d’autres, c’est d’abord une vitrine qui apporte de la visibilité à la marque et qui dès lors dépend du marketing. Alors, sur quelles bases choisir ?

En savoir plus

Nos événements passés

Workshop #19

26/03/2025

Le brief media

Qu’il est loin le temps où, pour toucher 80% de la population luxembourgeoise, il suffisait d’un quart de page dans le Luxemburger Wort et 10 spots sur RTL Radio Lëtzebuerg. Le trait est à peine forcé.

Démographie galopante, éclatement des audiences, multiplication des supports et … diminution des budgets com’ forcent aujourd’hui les marketeurs à toujours plus de créativité pour atteindre leurs objectifs. Steve Deneef, Head of Marketing chez Eltrona, place la barre très haut pour inviter les supports à toujours plus de créativité.

Cette créativité passe aussi par une collaboration encore plus étroite entre l’annonceur et son agence pour optimiser les investissements médias et profiter des toutes les opportunités afin de valoriser la marque … sans pour autant faire exploser le budget. Arnaud Ghilain, directeur clientèle à l’agence VOUS, partagera sa méthodologie et son approche stratégique.

En savoir plus

Workshop #18

19/03/2025

Le parcours d’acquisition

Le constat est simple et presque effrayant. Trop d'entreprises communiquent comme si le monde n'attendait qu'une chose, acheter chez elles ! Alors qu'aujourd'hui, c'est aux entreprises de s'adapter à leurs audiences et plus l'inverse.

Au travers de ce workshop, Laurent Maillard d’Adoraweb vous partagera deux frameworks ultra concrets pour vous permettre de comprendre, matérialiser et exécuter un parcours d'acquisition digne de ce nom. Le tout dans un format décontracté, bourré de conseils et de bonnes pratiques !

En savoir plus

Workshop #17

12/03/2025

IA et Marketing : quel avenir ?

Le marketeur de demain se fera-t-il manger tout cru par l’IA ?

Quelle sera place de l’humain dans la stratégie marketing du futur ?

Quels sont les outils, déjà disponibles aujourd’hui, qui ont d’ores et déjà changé le métier du marketeur ? Recherches, agents, storyboards, insight, briefs… ne peuvent plus s’envisager sans IA mais comment dès lors se positionner face à cette déferlante ?

Pour comprendre l’évolution du métier, il faut non seulement savoir comment fonctionnent ces les outils mais aussi comprendre comment les utiliser en bonne intelligence afin de préserver originalité et créativité.

Digital Performance Engineer et Data Analytics Expert, Davis Solito est un passionné des nouvelles technologies et de l’IA à Luxembourg. CEO de Adwire, David viendra partager son expertise et détailler son analyse pur une utilisation … intelligente de l’IA

En savoir plus

Workshop #16

05/03/2025

Le packaging : premier support de communication

Du rayon au caddy, le chemin est court et le processus de décision implacable. Quelle que soit la stratégie de com, les moyens publicitaires investis ou les qualités intrinsèques du produit, tout va se jouer en quelques secondes, dans un environnement souvent bruyant et sous un néon cruel. Et plus l’offre est large et le linéaire rempli, plus l’efficacité du packaging sera cruciale.

Alors, faut-il privilégier l’esthétique ou l’efficacité ? Faut-il percevoir le packaging comme un support publicitaire ou une réponse à un besoin client ? Pol Lutgen responsable marketing de LUXLAIT, nous partagera son expertise.

Luxembourg a souvent été pénalisé à cause des faibles quantités à produire, et donc du coût important mais désormais, le digital offre des libertés techniques incroyables à un prix plus que raisonnable. Oliver Dauvister, REKA, nous détaillera les techniques d’impression à disposition des marques.

En savoir plus

Workshop #15

26/02/2025

L’événementiel à la loupe

Organiser un événement d’entreprise semble n’avoir jamais été aussi compliqué. Entre les contraintes environnementales, les restrictions alimentaires, les aléas climatiques et les réductions budgétaires, les professionnels de l’événementiel doivent redoubler d’inventivité et de technicité pour offrir à leurs clients les conditions d’une organisation sans faille.

Et plus le briefing sera clair et précis, plus l’agence en charge du dossier pourra se montrer créative et inspirée pour proposer à son client un event sur-mesure. Marlène Gigant et Netty Thines de l’agence Mediation nous détailleront cela, tandis, que Mireille de Kerleau-Zwickert, Senior Communications Manager au sein de la Caceis Bank, nous partagera son expérience d’organisatrice d’évènement pour nous expliquer comment lire un budget proposé par une agence.

En savoir plus

Workshop #14

27/11/2024

En 1852, Emile de Girardin, écrivait que "Gouverner c'est prévoir et ne rien prévoir, c’est courir à sa perte". En 2024, à l'heure des réseaux sociaux et de l'info instantanée, aucune entreprise n'est à l’abri d'un bad buzz. Vraie faute, fatalité ou fausse rumeur, parfois, il est possible d'anticiper sa réponse et de limiter les dégâts.

En savoir plus