
Workshop N°20
02/04/2025

De 12h30 à 13h30
Chambre de Commerce Luxembourg
Gratuit
Âge 0-99 ans
Le marketing Point de Vente
Pour certaines entreprises, le point de vente est du ressort de la force de vente, donc du commercial. Pour d’autres, c’est d’abord une vitrine qui apporte de la visibilité à la marque et qui dès lors dépend du marketing. Alors, sur quelles bases choisir ?
Aujourd’hui, le choix de l’emplacement d’un point de vente peut s’appuyer sur des outils rigoureux combinant data et IA et dont certains peuvent prédire le chiffre d’affaires au m² avec une fiabilité de l’ordre de 95%. Fondateur et CEO de GeoConsulting, François Honoré connait le Luxembourg comme sa poche et son expertise du géomarketing est sans égale.
Une fois l’emplacement idéal repéré il convient de le dynamiser avec des actions terrain -on parle alors de field marketing- qui vont maximiser l’impact de la stratégie de communication. L’agence Mediation, où officie David Hrubi, s’est spécialisée dans ce type d’activation sur le point de vente. David nous détaillera ses bonnes pratiques.