Workshop N°16
05/03/2025
De 12h30 à 13h30
Chambre de Commerce Luxembourg
Gratuit
Âge 0-99 ans
Le packaging : premier support de communication
Du rayon au caddy, le chemin est court et le processus de décision implacable. Quelle que soit la stratégie de com, les moyens publicitaires investis ou les qualités intrinsèques du produit, tout va se jouer en quelques secondes, dans un environnement souvent bruyant et sous un néon cruel. Et plus l’offre est large et le linéaire rempli, plus l’efficacité du packaging sera cruciale.
Alors, faut-il privilégier l’esthétique ou l’efficacité ? Faut-il percevoir le packaging comme un support publicitaire ou une réponse à un besoin client ? Pol Lutgen responsable marketing de LUXLAIT, nous partagera son expertise.
Luxembourg a souvent été pénalisé à cause des faibles quantités à produire, et donc du coût important mais désormais, le digital offre des libertés techniques incroyables à un prix plus que raisonnable. Oliver Dauvister, REKA, nous détaillera les techniques d’impression à disposition des marques.