Devenir membre Devenir membre Devenir membre Devenir membre Devenir membre
Devenir membre Devenir membre Devenir membre Devenir membre Devenir membre

Je suis intéressé(e)

Vous souhaitez rejoindre la MarkCom ou avoir plus d’informations? Contactez-nous via le formulaire ci-dessous.

Personne de contact

Consent(Nécessaire)

Conditions d’adhésion

01

Respect des conditions d’accès à la profession, telles que prévues par la loi

icon d'ouverture de l'élément de l'accordéon

02

Au moins 3 salariés disposant de contrats de travail à durée indéterminée

icon d'ouverture de l'élément de l'accordéon

03

Au moins 3 clients différents au cours des 12 derniers mois dont aucun ne dépasse les 70% du chiffre d’affaires annuel

icon d'ouverture de l'élément de l'accordéon

04

L’agence doit être enregistrée depuis au moins 1 an (année civile) au Registre de Commerce et de Sociétés

icon d'ouverture de l'élément de l'accordéon

05

Chiffre d’affaires annuel de minimum 300 000 €

icon d'ouverture de l'élément de l'accordéon

06

Au moins 70% de ses activités dans le domaine du conseil en marketing et de la communication comprenant la stratégie marketing, la mise en œuvre et le conseil en création.

icon d'ouverture de l'élément de l'accordéon

07

Respect du code de Déontologie de la Publicité au Luxembourg (www.clep.lu)

icon d'ouverture de l'élément de l'accordéon

Intégrer la MarkCom en tant qu’agence présente plusieurs avantages stratégiques

01

Label de qualité

icon d'ouverture de l'élément de l'accordéon

En tant que membre, une agence bénéficie du label de qualité délivré par la MarkCom. Ce label renforce la réputation de l’agence en prouvant son adhésion à des standards élevés dans les domaines du marketing et de la communication.

02

Partenariats stratégiques

icon d'ouverture de l'élément de l'accordéon

Les agences membres peuvent participer à des partenariats comme celui avec Nielsen, qui permet d’accéder à des outils de mesure d’audience et des données publicitaires, offrant ainsi un avantage concurrentiel dans l’optimisation des campagnes.

03

Accès à des événements prestigieux

icon d'ouverture de l'élément de l'accordéon

Les membres de la MarkCom peuvent participer à des événements importants comme les Creativity Camp, LeoAwards et Brand Manager of the Year. Ces événements permettent de renforcer leur visibilité dans le secteur et de rencontrer des acteurs clés.

04

Formations et ateliers professionnels

icon d'ouverture de l'élément de l'accordéon

En plus des avantages liés à l’image de marque, les membres ont accès à des formations professionnelles de qualité, telles que celles offertes par la LAMA Academy, et à des ateliers réservés aux membres, favorisant le partage d’expériences et la montée en compétences.

05

Avantages économiques

icon d'ouverture de l'élément de l'accordéon

Les achats groupés, comme l’accès à l’enquête Nielsen, permettent aux agences de bénéficier de tarifs avantageux pour des services coûteux. De plus, la formation gratuite sur le droit de la propriété, organisée en collaboration avec l’IPIL, est un avantage non négligeable pour les agences membres.

06

Défense des intérêts de la profession

icon d'ouverture de l'élément de l'accordéon

Enfin, en rejoignant la MarkCom, une agence contribue à la défense des intérêts de la profession au Luxembourg, en participant aux actions de lobbying et en bénéficiant du soutien collectif de la fédération pour faire face aux défis du secteur.

Trouver la bonne agence

En plus de ces avantages, la MarkCom met en avant, via un module de recherche, ses agences membres sur son site internet via le lien « TROUVER LA BONNE AGENCE » .

Cette initiative permet de promouvoir activement les agences membres en les rendant visibles aux entreprises et clients potentiels en quête de partenaires compétents et certifiés. En intégrant ce réseau, vous bénéficiez ainsi d’une visibilité accrue et de l’opportunité de nouer de nouvelles collaborations.

Ces différents avantages rendent l’adhésion à la MarkCom particulièrement bénéfique pour toute agence souhaitant renforcer sa position sur le marché luxembourgeois.

Ensemble, façonnons l’avenir de la MarkCom en fédérant un label de qualité et en participant à la défense et au rayonnement de notre secteur.

Tableau des Cotisations Markcom 2024

*Tout contrat actif, sauf CDD
Exemple de calcul pour 14 salariés :
350 + (14 x 49) + 35 = 1 071 €