Je suis intéressé(e)
Vous souhaitez rejoindre la MarkCom ou avoir plus d’informations? Contactez-nous via le formulaire ci-dessous.
Conditions d’adhésion
01
Respect des conditions d’accès à la profession, telles que prévues par la loi
02
Au moins 3 salariés disposant de contrats de travail à durée indéterminée
03
Au moins 3 clients différents au cours des 12 derniers mois dont aucun ne dépasse les 70% du chiffre d’affaires annuel
04
L’agence doit être enregistrée depuis au moins 1 an (année civile) au Registre de Commerce et de Sociétés
05
Chiffre d’affaires annuel de minimum 300 000 €
06
Au moins 70% de ses activités dans le domaine du conseil en marketing et de la communication comprenant la stratégie marketing, la mise en œuvre et le conseil en création.
07
Respect du code de Déontologie de la Publicité au Luxembourg (www.clep.lu)
Intégrer la MarkCom en tant qu’agence présente plusieurs avantages stratégiques
01
Label de qualité
En tant que membre, une agence bénéficie du label de qualité délivré par la MarkCom. Ce label renforce la réputation de l’agence en prouvant son adhésion à des standards élevés dans les domaines du marketing et de la communication.
02
Partenariats stratégiques
Les agences membres peuvent participer à des partenariats comme celui avec Nielsen, qui permet d’accéder à des outils de mesure d’audience et des données publicitaires, offrant ainsi un avantage concurrentiel dans l’optimisation des campagnes.
03
Accès à des événements prestigieux
Les membres de la MarkCom peuvent participer à des événements importants comme les Creativity Camp, LeoAwards et Brand Manager of the Year. Ces événements permettent de renforcer leur visibilité dans le secteur et de rencontrer des acteurs clés.
04
Formations et ateliers professionnels
En plus des avantages liés à l’image de marque, les membres ont accès à des formations professionnelles de qualité, telles que celles offertes par la LAMA Academy, et à des ateliers réservés aux membres, favorisant le partage d’expériences et la montée en compétences.
05
Avantages économiques
Les achats groupés, comme l’accès à l’enquête Nielsen, permettent aux agences de bénéficier de tarifs avantageux pour des services coûteux. De plus, la formation gratuite sur le droit de la propriété, organisée en collaboration avec l’IPIL, est un avantage non négligeable pour les agences membres.
06
Défense des intérêts de la profession
Enfin, en rejoignant la MarkCom, une agence contribue à la défense des intérêts de la profession au Luxembourg, en participant aux actions de lobbying et en bénéficiant du soutien collectif de la fédération pour faire face aux défis du secteur.
Trouver la bonne agence
En plus de ces avantages, la MarkCom met en avant, via un module de recherche, ses agences membres sur son site internet via le lien « TROUVER LA BONNE AGENCE » .
Cette initiative permet de promouvoir activement les agences membres en les rendant visibles aux entreprises et clients potentiels en quête de partenaires compétents et certifiés. En intégrant ce réseau, vous bénéficiez ainsi d’une visibilité accrue et de l’opportunité de nouer de nouvelles collaborations.
Ces différents avantages rendent l’adhésion à la MarkCom particulièrement bénéfique pour toute agence souhaitant renforcer sa position sur le marché luxembourgeois.
Ensemble, façonnons l’avenir de la MarkCom en fédérant un label de qualité et en participant à la défense et au rayonnement de notre secteur.
Tableau des Cotisations Markcom 2024
*Tout contrat actif, sauf CDD
Exemple de calcul pour 14 salariés :
350 + (14 x 49) + 35 = 1 071 €