La MarkCom accueille 3 nouveaux membres
Publié le 29 Oct 2015
Les agences Vous, Angels et FrameArt ont intégré la MarkCom, l’Association des Agences Conseils en Marketing et Communication.
Développer nos pôles de compétences
« Nous sommes très heureux d’accueillir ces 3 agences qui répondent parfaitement à nos critères d’adhésion et nos règles d’éthique. Par ailleurs, l’intégration de ces nouveaux membres suit notre politique de développement. Notre objectif à moyen terme est de recruter, en plus des agences full services, des agences spécialisées notamment dans le digital, l’événementiel ou dans la production audiovisuelle » ; nous explique Netty Thines, présidente de la MarkCom
Promouvoir la collaboration avec les agences
En parallèle, la MarkCom a lancé une campagne afin de promouvoir et surtout d’expliquer la valeur ajoutée de la collaboration avec une agence.
« Il nous semble important de montrer que la communication est une profession qui devient de plus en plus complexe et pointue du fait que les consommateurs sont de plus en plus avertis et exigeants, de la multiplication et spécialisation des canaux et outils de communication et de la technologie qui évolue à une vitesse foudroyante et qui permet une disponibilité 24h/24. Par conséquent, une assistance en communication par des experts s’avère plus utile que jamais.
Malheureusement, nous constatons encore trop souvent que la relation entre l’agence et l’entreprise manque de confiance et de transparence et que l’agence est considérée comme un simple fournisseur, et non comme un vrai partenaire. Or, le conseil et l’accompagnement stratégique deviennent une partie intégrante de tout projet de communication » ; continue Françoise Reuter, vice-président de la MarkCom.
Une année 2016 pleine de projets
La MarkCom ne compte pas s’arrêter là pour continuer à défendre la profession. Après le salon Marketers, un voyage d’études aux Eurobest Awards à Anvers est prévu. Le 26 janvier 2016 sera organisé pour la deuxième fois le Creativity Camp. « Pour 2016, nous avons pour objectif de rencontrer davantage nos clients afin de leur expliquer comment travailler avec les agences.» ; conclut la présidente.