Événements à venir
Workshop #20
02/04/2025
Le marketing Point de Vente
Pour certaines entreprises, le point de vente est du ressort de la force de vente, donc du commercial. Pour d’autres, c’est d’abord une vitrine qui apporte de la visibilité à la marque pour booster le e-shop et qui dès lors dépend du marketing. Alors, sur quelles bases choisir ?
Workshop #19
26/03/2025
Le parcours d’acquisition
Le constat est simple et presque effrayant. Trop d'entreprises communiquent comme si le monde n'attendait qu'une chose, acheter chez eux ! Alors qu'aujourd'hui, c'est aux entreprises de s'adapter à leurs audiences et plus l'inverse.
Workshop #18
19/03/2025
Le brief media
Qu’il est loin le temps où, pour toucher 80% de la population luxembourgeoise, il suffisait d’un quart de page dans le Luxemburger Wort et 10 spots sur RTL Radio Lëtzebuerg. Le trait est à peine forcé.
Workshop #17
12/03/2025
IA et Marketing : quel avenir ?
Le marketeur de demain se fera-t-il manger tout cru par l’IA ?
Quelle sera place de l’humain dans la stratégie marketing du futur ?
Workshop #16
05/03/2025
Le packaging : premier support de communication
Du rayon au caddy, le chemin est court et le processus de décision implacable. Quelle que soit la stratégie de com, les moyens publicitaires investis ou les qualités intrinsèques du produit, tout va se jouer en quelques secondes, dans un environnement souvent bruyant et sous un néon cruel. Et plus l’offre est large et le linéaire rempli, plus l’efficacité du packaging sera cruciale.
Workshop #15
26/02/2025
L’événementiel à la loupe
Organiser un événement d’entreprise semble n’avoir jamais été aussi compliqué. Entre les contraintes environnementales, les restrictions alimentaires et les réductions budgétaires, les professionnels de l’événementiel doivent redoubler d’inventivité et de technicité pour offrir à leurs clients les conditions d’une organisation sans faille.
Nos événements passés
25/09/2024
Le branding est le processus de création d'une identité unique pour une entreprise ou une marque. Au-delà du seul aspect graphique et de la recherche de visibilité, le branding doit refléter tout à la fois l'âme de l’entreprise (ou de la marque) et sa vision stratégique. Claire Dewasmes nous expliquera les étapes dans le processus de création d'un branding puissant, notamment au travers d'un case study: le rebranding de la Chambre de Commerce de Luxembourg.